Cicatrices

imperfections – suites d’opérations

La dermopigmentation est une alternative intéressante pour ceux et celles qui désirent camoufler une cicatrice.

Maquillage permanent des civatrices | Marie Tatoo Toulouse

La réparation esthétique par le maquillage permanent

La réparation esthétique par le maquillage permanent commence par une consultation afin de déterminer ce qu’il est possible de faire. Puis, en fonction du résultat escompté, nous pouvons redessiner et pigmenter la cicatrice pour l’embellir et rendre à la peau un aspect plus naturel.

La tenue de la dermopigmentation dépend de la zone travaillée, mais il est possible d’espérer une durée de 2 à 3 ans en moyenne.

Le camouflage des cicatrices fait partie des prestations les plus délicates et les plus difficiles à réaliser. En effet, alors que l’on choisit habituellement des couleurs qui tranchent avec celle de la peau, pour ce type de prestation, il est préférable et vivement conseillé de se rapprocher le plus possible de la couleur de la peau.                                                                                                                       La pigmentation de la peau étant propre à chaque personne, chaque prestation est unique et doit être adaptée.

La réparation des cicatrices 

Camoufler au mieux les cicatrices

Il faut garder à l’esprit également que la couleur de la pigmentation ne changera pas, alors que celle de la peau peut varier au fil des saisons et du temps en général.
Les meilleurs résultats s’obtiennent en règle générale lorsque la cicatrice est plus claire que la peau.
L’objectif recherché est de camoufler au mieux les cicatrices et d’obtenir un beau résultat sur le plan esthétique, mais à vrai dire, la perfection dans ce domaine existe rarement !

Votre séance

Il est beaucoup plus simple de travailler sur une cicatrice plane et plus ou moins uniforme que sur une cicatrice en relief, car dans ce cas de figure, la peau capte différemment la lumière, ce qui rend le travail plus délicat et problématique.

Recommandations: j’ai pour habitude de ne travailler que sur des cicatrices saines et dont l’ancienneté est d’environ 1 an.